Mon travail de comédienne et de chanteuse m’a demandé de nombreuses fois à m’intéresser à mon corps, à son fonctionnement et à le respecter.
De part mon métier et ma vie d’artiste, je suis confrontée à la question de la création, à l’énergie que cela demande et au terrain propice à la vie. Donc au soin du corps et de l’environnement dans lequel il évolue.
Je me suis tournée vers différentes approches de soin et de médecines alternatives pour répondre à ces questions et j’utilise les huiles essentielles, l’argile et le bain dérivatif pour soigner, je pratique aussi le jeûne et les règles de base de la naturopathie. Depuis que je pratique la symptothermie, je suis plus à même de respecter mes cycles et de les vivre pleinement et cela entre en adéquation avec l’ensemble de ma démarche.
Je suis conseillère avec la Fondation Sympto-Therm :
J’ai été moi moi même suivie en symptothermie par une conseillère de la Fondation Symptotherm, et depuis que je pratique je suis convaincue de l’importance de rendre connue cette méthode.
C’est donc de manière très instinctive et naturelle que je me suis formée avec la Fondation Sympto-Therm, qui m’a accompagnée dans ma découverte et l’apprentissage de la symptothermie. La fiabilité de la méthode et la qualité de l’accompagnement proposé par la Fondation Sympto-Therm m’ont convaincue, c’est pourquoi je travaille aujourd’hui avec la elle et son didacticiel.
Je pense que c’est d’intérêt général que d’être dans cette pratique, de la vivre et de la partager. En effet, je crois que de la même façon que j’ai gagné en autonomie, en responsabilité, en liberté et en confiance, toutes les femmes peuvent suivre ce chemin avec joie ! Ainsi que leur couple. Et je leur souhaite !