Un bon thérapeute est un accompagnant
Il est bon de rappeler que le soin n’est pas un truc magique que ferait notre thérapeute ou praticien, mais quelque chose que l’on s’approprie, que l’on fait ensemble, quelque soit l’outil ou la spécialité de la personne que l’on a choisie pour nous aider à passer un cap.
Si cette personne essaie de vous faire croire le contraire… il y a un problème.
Un bon ‘guérisseur’ n’est pas quelqu’un qui sait pour nous mais quelqu’un qui a développé des capacités à nous aider à contacter notre ‘ thérapeute intérieur’. A réveiller notre capacité de nous faire du bien. A activer la partie en nous qui va faire le job. Un bon thérapeute est content de nous voir progresser, il ne s’en félicite pas, il nous félicite. Si il ne le fait pas, il y a un problème.
Un bon thérapeute nous accompagne sur notre chemin, nous guide en dehors de notre zone de connu pour aller dans une zone d’apprentissage. Ce que nous trouverons dans cette zone dépendra du thérapeute choisi.
Si vous n’apprenez rien… il y a un problème.
A moins que vous ne vouliez qu’être ‘sauvé’ ? dans ce cas prenez un thérapeute ‘messie ‘. Mais il y a peu de chance que le sauvetage soit à la hauteur de vos attentes et que le miracle dure dans le temps.
Le meilleur outil de guérison et de mieux être est en nous même.
Un bon thérapeute nous le rappelle. Il nous donne un ou plusieurs outils. Il nous aide à réactiver notre capacité de changement.