Les bienfaits du massage
Chaque séance de massage correctement effectuée apporte de multiples bienfaits qui ont pu être mesurés. Généralement, on constate qu’un massage a un effet d’échauffement musculaire, apporte une certaine souplesse aux tissus, stimule la circulation du sang et de la lymphe, mobilise les fonctions d’élimination des déchets, entraine l’augmentation des défenses immunitaires et une diminution de l’angoisse…
L’impression de bien-être n’est pas forcément ressentie quand on fait un massage à visée thérapeutique mais ce n’est pas notre sujet. Dans Le GUIDE Bien-être de STRADA on vous parle de ces massages qui n’ont pas la prétention de soigner mais qui font du bien !
Physiquement. émotionnellement. Profondément.
Avertissement
Les massages bien-être ne sont pas recommandés si vous souffrez de certaines douleurs ou maladies, ou encore de blessures. Si vous êtes dans ce cas, demandez bien l’avis de votre médecin.
Avant de démarrer avec un praticien de techniques manuelles, faites lui expliquer comment il procède, il est toujours temps pour vous de faire machine arrière. Avertissez-le des zones les plus sensibles, de ce que vous ne voulez pas. Vous ne vous sentez pas à l’aise ? L’intensité est trop faible ou trop forte ? Ce que fait le praticien vous gêne, amène un inconfort ?
Osez la parole immédiate ! Et si elle n’est pas suivie d’effets, arrêtez tout. C’est vous qui décidez.